Projet d’année 2024-2025

Tous dehors !

Toutes les enseignantes de l’école Sainte Thérèse sont formées à l’école du dehors auprès d’animateurs formateurs nature environnement patrimoine. Les avantages de l’école du dehors sont nombreux : au-delà de la cohésion avec la nature, les enfants vont développer leurs fonctions sensorielles, s’éveiller, bouger, travailler, manipuler, créer… Si l’expérience de la classe dehors fixe les apprentissages en sollicitant la mémoire émotionnelle et sensorielle, elle favorise aussi la mobilité, un élément essentiel pour apprendre et mémoriser. Une séance de mathématiques, de français, de sciences ou d’art à travers un environnement calme, reposant et riche. La tête, la main, le cœur : les 3 fondements de l’école du dehors.

Les classes découvertes sont un prolongement de l’école du dehors, une expérience riche et constructive qui mène à l’épanouissement de l’enfant. Les élèves de cycle 1 partent pour 2 jours, un premier séjour qui permet de quitter la maison, papa, maman… et ainsi de grandir ! C’est aussi l’occasion de préparer un séjour plus long pour les élèves de cycle de 2 et 3 l’année prochaine.

En avant la musique !

Le projet gospel a laissé un souvenir inoubliable aux enfants, aux parents, aux enseignantes… Un nouveau projet chant choral est reconduit cette année auprès des élèves de CE CM, avec à la clé, la rencontre avec le groupe Archimède. Un travail d’écriture et de composition d’une chanson que les élèves attendent avec impatience que les élèves restitueront lors d’un concert le jeudi 6 mars 2025, à 20h, à la salle du Trianon du Bourgneuf-la-forêt. Réservation auprès de l’école.