Découvrir l’école

Sainte Thérèse : offrir à chacun un itinéraire de croissance.

Une école respectueuse du rythme de chacun. La première rentrée scolaire est adaptée au rythme de votre enfant, en concertation avec l’équipe, et peut se réaliser tout au long de l’année.

Une école familiale et bienveillante qui conduit votre enfant à s’épanouir et à grandir dans la société actuelle, en l’aidant à se faire confiance, à se responsabiliser, à collaborer, à s’ouvrir aux cultures (numériques, linguistiques, artistiques…). Une répartition des élèves par classe multi-niveaux voire en paliers selon les besoins des enfants, qui favorise l’autonomie et le tutorat.

Une équipe disponible, renforcée par une enseignante spécialisée, qui est à votre écoute et à celle de vos enfants. Une enseignante bilingue qui fait profiter à tous , depuis la petite section, de ses compétences acquises lors de ses années vécues à l’étranger.

Une école qui propose l’éveil à la foi, à la culture chrétienne ou aux cultures religieuses, en inculquant des valeurs, en imposant le respect de soi, de l’autre, en refusant la violence

Une école ouverte à tous, sans discrimination de race, religion ou niveau social.

Quelques photos de l’école :

Dernières actualités de l’école :

  • Recette du Canada dans la classe des GS-CP
    Poursuite de notre tour du monde et escale sur un autre continent lors de cette deuxième période : l’Amérique, avec la découverte d’un pays en particulier, le Canada. Pour clore ce voyage au Canada, les enfants ont réalisé une recette avec un ingrédient typique de ce pays : une tarte au sirop d’érable. Après la préparation de ces tartes, la dégustation : miam […]
  • Au revoir l’Amérique!
    La deuxième période touche à sa fin. Les élèves ont découvert le continent américain au travers de diverses dictées sur des monuments d’Amérique. Ils ont réalisé des œuvres à la manière d’Andy Warhol (artiste américain) dans le cadre de l’art visuel. Leur carte du monde commence à prendre forme. Encore quelques continents à découvrir. Après les vacances, nous continuerons notre […]
  • Bonnes fêtes de fin d’année
    Les élèves de la classe de CM vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Ils sont allés porter ce message aux résidents de la MARPA avec la classe des GS-CP ce matin. L’occasion de partager les chants du spectacle de Noël, moment apprécié de tous, des résidents comme des enfants.
  • Rencontres intergénérationnelles !
    Les enfants de l’école Sainte-Thérèse sont venus rendre visite aux résidents de la MARPA à la veille de Noël. Ils ont présenté leurs chants de Noël et partagé ainsi un moment de convivialité.